19/05/2012

Pensée positive

L'optimisme: attitude qui consiste à prendre les choses du bon côté.

J'ai toujours eu tendance à voir le verre à moitié plein, à penser que la vie était plus belle en rose, je ne suis pas pour autant naïve, mais la vie est belle et les épreuves sont là pour nous faire avancer.

Quand mon ami m'a quitté, j'ai préféré sortir, voir du monde, aller danser, voir des amis plutôt que de rester chez moi à pleurer. Ca m'a bien réussi. Aujourd'hui, je suis toujours en surpoids, je n'aime toujours pas mon reflet dans la glace mais j'ai envie de me réjouir de pouvoir enfiler mon jean's même si c'est un 48. C'est toujours mieux que le 50-52 que je portais jusqu'ici. Je suis contente d'avoir perdu mes 6,3 kg même si d'autres en ont perdu 3X plus.

Comme me l'a conseillé une copine, je pratique désormais l'autosuggestion, tous les matins, je me répète que je suis belle, grande, intelligente et comme dit l'Oréal, je le vaux bien. Pas simple, me direz vous, le manque de confiance en soi, reviens assez souvent faire de l'ombre à tout cela. Un passage devant le miroir, son reflet dans une vitrine nous ramène à la réalité mais non, il faut tenir! Je suis belle, cette image n'est pas optimale, une question de lumière, j'étais belle ce matin alors pourquoi les choses seraient différentes maintenant.         

Tous ces efforts me permettent d'accrocher un sourire sur mon visage , et oui, un sourire attire un sourire et la vie est plus belle.

Surtout ne vous méprenez pas, cette note n'est pas la parole d'une narcissique mais plutôt celui d'une nana qui manque cruellement de confiance en elle mais qui essaie tous les jours de se persuader du contraire.

21:49 Écrit par valou_777 dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |