20/05/2012

Régal du matin.

WW prône la variété. J'ai cherché comment varier mes p'tits dèj. Une recette m'a été proposée: le régal du matin.

Ingrédients: 125ml de lait écrémé, 20g de raisins secs, 25g de flocons d'avoine, 1 oeuf, 1/2 de margarine.

Préparation: Faire bouillir le lait, laisser gonfler les raisins et les flocons pendant 15 min dans celui-ci. Battre un oeuf dans la préparation, faire fondre la margarine dans une poèle et cuire la crepe des 2 côtés 2 à 3 minutes.

Un petit goût de pain perdu, mmmmh.

21:49 Écrit par valou_777 | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Côté alimentation.

On a parlé sport, positivisme mais pour perdre du poids, il faut souvent revoir sa copie côté alimentation.

Ce n'est pas la première fois, ado, j'ai perdu avec une diététicienne puis repris, j'ai ensuite essayé weightwatchers, perdu 15 kilos puis quitté la maison familiale pour vivre seule et l'orgie a repris. Je suis retournée voir une diététicienne, peu concluant, puis un nutritionniste qui proposait un régime hyperprotéiné, je me suis délestée d'une dizaine de kilos, encore une histoire de changement et tout est de retour!

Finalement, j'ai tenté de comprendre pourquoi je mangeais, quelles émotions y menaient. Quelques scéances d'hypnose et une thérapie plus tard, je me sens prête à suivre un nouveau régime.

Ce programme, c'est weightwatchers , la fin des régimes, une nouvelle façon de vivre et de s'alimenter. Ce qui me plait?  Pouvoir manger de tout, et oui, même les féculents. Un quota journalier et une réserve hebdomadaire à gérer. On peut sortir, se faire un p'tit resto et profiter sans culpabiliser. Il est recommandé de se bouger, faire du sport, marcher, tout se transforme en PP (propoints), une façon de se motiver. Mais le must, ce qui m'aide le plus c'est la communauté, les copines ww qui sont là pour nous féliciter, nous motiver, nous donner un coup de punch quand on a tendance à baisser les bras. C'est cette entraide qui nous remet en selle à chaque "coup de mou".

Je suis assez confiante, je pense avoir toutes les cartes, cette fois, pour y arriver, on verra....

21:03 Écrit par valou_777 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : weightwatchers, pp2 |  Facebook |

19/05/2012

Pensée positive

L'optimisme: attitude qui consiste à prendre les choses du bon côté.

J'ai toujours eu tendance à voir le verre à moitié plein, à penser que la vie était plus belle en rose, je ne suis pas pour autant naïve, mais la vie est belle et les épreuves sont là pour nous faire avancer.

Quand mon ami m'a quitté, j'ai préféré sortir, voir du monde, aller danser, voir des amis plutôt que de rester chez moi à pleurer. Ca m'a bien réussi. Aujourd'hui, je suis toujours en surpoids, je n'aime toujours pas mon reflet dans la glace mais j'ai envie de me réjouir de pouvoir enfiler mon jean's même si c'est un 48. C'est toujours mieux que le 50-52 que je portais jusqu'ici. Je suis contente d'avoir perdu mes 6,3 kg même si d'autres en ont perdu 3X plus.

Comme me l'a conseillé une copine, je pratique désormais l'autosuggestion, tous les matins, je me répète que je suis belle, grande, intelligente et comme dit l'Oréal, je le vaux bien. Pas simple, me direz vous, le manque de confiance en soi, reviens assez souvent faire de l'ombre à tout cela. Un passage devant le miroir, son reflet dans une vitrine nous ramène à la réalité mais non, il faut tenir! Je suis belle, cette image n'est pas optimale, une question de lumière, j'étais belle ce matin alors pourquoi les choses seraient différentes maintenant.         

Tous ces efforts me permettent d'accrocher un sourire sur mon visage , et oui, un sourire attire un sourire et la vie est plus belle.

Surtout ne vous méprenez pas, cette note n'est pas la parole d'une narcissique mais plutôt celui d'une nana qui manque cruellement de confiance en elle mais qui essaie tous les jours de se persuader du contraire.

21:49 Écrit par valou_777 dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |