20/05/2012

Côté alimentation.

On a parlé sport, positivisme mais pour perdre du poids, il faut souvent revoir sa copie côté alimentation.

Ce n'est pas la première fois, ado, j'ai perdu avec une diététicienne puis repris, j'ai ensuite essayé weightwatchers, perdu 15 kilos puis quitté la maison familiale pour vivre seule et l'orgie a repris. Je suis retournée voir une diététicienne, peu concluant, puis un nutritionniste qui proposait un régime hyperprotéiné, je me suis délestée d'une dizaine de kilos, encore une histoire de changement et tout est de retour!

Finalement, j'ai tenté de comprendre pourquoi je mangeais, quelles émotions y menaient. Quelques scéances d'hypnose et une thérapie plus tard, je me sens prête à suivre un nouveau régime.

Ce programme, c'est weightwatchers , la fin des régimes, une nouvelle façon de vivre et de s'alimenter. Ce qui me plait?  Pouvoir manger de tout, et oui, même les féculents. Un quota journalier et une réserve hebdomadaire à gérer. On peut sortir, se faire un p'tit resto et profiter sans culpabiliser. Il est recommandé de se bouger, faire du sport, marcher, tout se transforme en PP (propoints), une façon de se motiver. Mais le must, ce qui m'aide le plus c'est la communauté, les copines ww qui sont là pour nous féliciter, nous motiver, nous donner un coup de punch quand on a tendance à baisser les bras. C'est cette entraide qui nous remet en selle à chaque "coup de mou".

Je suis assez confiante, je pense avoir toutes les cartes, cette fois, pour y arriver, on verra....

21:03 Écrit par valou_777 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : weightwatchers, pp2 |  Facebook |

Commentaires

Je suis d'accord avec toi que la communauté, des gens pour nous soutenir et qui partagent le même défi que soi sont LA CLÉ pour se garder motivée.
Pour ma part, je l'ai trouvée sur cette blogosphère, à plusieurs reprises.
Je te souhaite que WW te mène à la réussite!

Écrit par : *Alice* | 21/05/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.