14/05/2012

Présentation

Mon univers, ma vie, mes réflexions, des recettes, mes interrogations, mes joies, mes doutes, une part de moi,....

Envie, besoin d'un espace où m'épancher, recueillir, stocker mes idées, celles des autres. Un journal de vie dans un virage important de mon existence.

En effet, cela fait quelques mois que j'ai décidé de perdre ces foutus kilos qui m'empoisonne la vie. Je n'ai pas d'objectif précis, j'attends le jour où je me sentirai bien dans ma peau et dans mon corps. Qu'il s'agisse de perdre 35 ou 45 kilos, on verra le moment venu.

Les essais, il y en a déjà eu, des diététiciennes, un régime hyper protéiné, ww il y a 5-6 ans, tous ont plus ou moins fonctionné mais tant que le déclic psychologique n'a pas eu lieu, c'est vain.

Alors, voilà, je suis passée par la case psychologue, psychothérapie comportementale, hypnose, etc.... aucune ne m'a donné la solution miracle mais toutes m'ont aidé à me connaitre, à comprendre comment je fonctionne, et j'apprends encore.

A l'heure d'aujourd'hui, je me suis inscrite de nouveau chez WW online, uniquement. Cette version me convient amplement, j'ai mon journal de bord où je note mon alimentation, mon activité physique et une communauté de bloggeuses extraordinaires, un soutien sans pareil. Je ne suis pas dans les plus performantes mais j'affiche une perte de 6,3 kg depuis début janvier. Qui va piano va sano!

20:16 Écrit par valou_777 | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour à toi,
c'est déjà une belle réussite ces plus de 6 kilos en quelques mois. Je suis d'accord avec toi qu'il veut mieux y aller lentement mais surement, plutôt que de faire des zigzags ad nauseam.
C'est un très bonne démarche que tu entreprends avec la salle de gym, et rejouter l'exercice physique dans ta vie. Il n'y a pas mieux qu'un ensemble alimentation saine et équilibrée et sport pour perdre le poids en trop, se mettre en forme et se sentir bien avec soi-même, corps et esprit.
Bonne chance pour la suite!

Écrit par : *Alice* | 16/05/2012

Répondre à ce commentaire

Merci pour tes encouragements. Je suis, en effet, très contente de cette décision et j'espère que le sport deviendra très vite un besoin. Une addiction plus saine que la dépendance à la nourriture. Merci!

Écrit par : valou_777 | 19/05/2012

Héhé Valou toi ici, super idée ça, on va se serrer les coudes encore plus. J'aime bien avoir un blog sur skynet car on peut s'exprimer face au reste du monde (chez ww on est un peu entre nous, c'est très bien mais parfois j'aime avoir des avis exterieurs). En plus ces blogs-ci permettent plus de liberté de mise en page etc.

Écrit par : Gene | 20/05/2012

Répondre à ce commentaire

Tout à fait d'accord avec toi! Ecrire pour moi deviens une vraie scéance de psy. Par le passé, j'avais essayé d'écrire dans un journal papier mais ca reste entre moi et moi, vive l'interactivité.

Écrit par : valou_777 | 20/05/2012

Les commentaires sont fermés.